L'inauguration du 25 avril 2009

" La venue de Madame BACHELOT est un signe fort donné à tous les parents d'enfants handicapés qui mènent un combat pour améliorer leur quotidien" a commencé par souligner dans son discours la Présidente, Régine Guimbretière, pour ensuite exprimer son souhait que "la prise en charge des enfants déficients se poursuive à l'âge adulte tout au long de la vie ; qu'ils soient heureux, qu'ils vivent comme et avec les autres."

Madame Bachelot a souligné d'emblée son admiration pour ce projet qui force le respect. "A Roussay, chacun peut faire une tâche à sa mesure, gagner en autonomie dans un cadre magnifique". Revenant au regard aujourd'hui porté sur les personnes en situation de handicap mental, madame la Ministre a rappelé que "nous sommes tous des citoyens à part entière", et ajouté : " Les plus beaux projets sont ceux qu'on porte avec le coeur ".

L'émotion était fortement ressentie parmi les 400 invités présents. Ceux-ci ont pu apprécier le nouveau cadre de vie des 38 résidents, heureux de faire visiter leur lieu de vie.

Un magnifique buffet offert gracieusement par Antony Clémot, du restaurant parisien Le Drouant, a clôturé ce bel après-midi accompagné musicalement par le Big Band du Val d'Evre.

 

Galerie d'images